Ecole du Dragon de Jade
Ecole de Médecine Traditionnelle Chinoise à Angers
49000 Angers
 
 
 

Bonne année du Tigre de l'Eau

28 Fév 2022 Ecole du Dragon de Jade Culture chinoise

L'astrologie chinoise, ou shengxiao (en chinois), correspond à un cycle de douze année, chaque année étant représentée par un animal et un élément. Ce cycle est basé sur le calendrier lunaire, utilisé par l'empire du Milieu jusqu'à l'adoption du calendrier grégorien au XXe siècle. La position de la Lune change chaque année et, par conséquent, le signe du zodiaque avec lequel il est en harmonie aussi.

Le Nouvel An chinois, est une célébration perpétuée depuis des millénaires, puisqu'elle serait née sous la Dynastie Shang entre 1600 et 1100 avant JC. Elle engendre la plus grande migration humaine annuelle, avec des centaines de millions de voyageurs rejoignant leur réunion de famille. Cette grande fête est aussi nommé « fête du printemps ».

L'année chinoise qui débute ce 1er février 2022 sera l'année du Tigre de l'Eau, elle durera jusqu'au 31 janvier 2023.
 

Dans l'ordre, les douze signes chinois sont : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le chèvre, le singe, le coq, le chien, le cochon. Ces emblèmes d'animaux sont ensuite associés à l'un des cinq éléments : le bois, le métal, la terre, le feu et l'eau. Ainsi l'année du Tigre d'eau se substitue à celle du Buffle de métal.

En Chine, on croit que les personnes nées l'année de tel animal auront donc les caractéristiques de cet animal. Selon le signe du zodiaque chinois, en plus du caractère, son animal zodiaque affecte également la fortune de cette personne.

 

Le signe chinois Tigre est un symbole de force, d'exorcisation des maux et de bravoure. L'eau est aussi une force naturelle extrêmement puissante. Il peut conquérir le feu et contourner n'importe quel obstacle sur son chemin sans perdre son chemin. Cette combinaison est la promesse de braver moult obstacles, d'éteindre les feux menaçants perceptibles au quotidien.

Les années du Tigre sont des périodes de changement, d'autant plus que l'année 2022 est un Tigre d'Eau, et avec ces changements viennent des opportunités. Les bébés nés en une année du Tigre d'Eau sont intelligents, pleins d'humour et bons à socialiser. Ils ont généralement de la chance de gagner de l'argent et ont une forte capacité à s'adapter à de nouvelles choses.

 

 

Dans la culture chinoise, les tigres protègent les nourrissons et tous les enfants. Le Tigre d’Eau nous confie la mission de mettre les générations futures à l’abri des difficultés. Beaucoup de dépenses en 2022, d’argent autant que d’énergie, utiles pour transformer notre destin et organiser notre futur. Les avancées technologiques joueront un plus grand rôle dans la préservation de la planète ("Le tigre compte sur la forêt, la forêt compte sur le tigre" proverbe chinois). Sur le plan relationnel, le Tigre table sur le charisme, la sympathie et l’empathie pour nouer des liens solides et durables. Parions sur le travail d’équipe et sur nos efforts partagés pour décrocher de belles victoires !

 

Nous vous souhaitons donc, une excellente année du Tigre de l'Eau, et espérons vous retrouver bientôt pour partager ensemble notre passion pour la MTC !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Notre fil Facebook

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.