Ecole du Dragon de Jade
Ecole de Médecine Traditionnelle Chinoise à Angers
49000 Angers
 
 
 

Bonne année du Lapin d'Eau !


Ecrivez votre article ici...

2023 est une année du Lapin d'Eau, commençant le 22 janvier 2023 (Nouvel An lunaire chinois) et se terminant le 9 février 2024. Le signe du lapin est un symbole de longévité, de paix et de prospérité dans la culture chinoise. 2023 devrait être une année d'espoir.

 

Dans la théorie chinoise des cinq éléments, chaque signe du zodiaque est associé à l'un des cinq éléments : l'or (métal), le bois, l'eau, le feu ou la terre. Par exemple, un Lapin d'Eau vient une fois dans un cycle de 60 ans.

 

Le Lapin est le quatrième signe animal du cycle du zodiaque chinois. Les 12 animaux du zodiaque sont, dans l'ordre : Rat, Buffle, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien et Cochon. Chaque année a un signe animal selon le cycle de 12 ans.

 

La légende raconte que dans les temps anciens, le lapin du zodiaque avait une longue queue poilue. Chaque jour, il aimait enrouler sa queue autour de lui et dormir confortablement dans son terrier. Lorsqu'il avait faim, il sortait la tête et mangeait paresseusement l'herbe verte à l'entrée de son trou.

Il n'a pas fallu longtemps pour que l'herbe de toute la colline soit mangée par Lapin, révélant un trou de terrier nu. Un jour, un loup a remarqué la pente herbeuse nue et a trouvé l'endroit où vivait le lapin. Il se cachait tranquillement dans l'herbe non loin de l'entrée du trou, se préparant à tendre une embuscade à Lapin.

Lorsque le soleil s'est levé, Lapin s'est réveillé affamé et a mangé l'herbe à côté du trou comme d'habitude. Le loup a mordu la longue queue de Lapin, et alors seulement, Lapin a réagi et a donné des coups de pied vigoureux dans ses pattes arrière. Lorsque le loup a reçu un coup de pied au visage, il lâcha sa prise et a reprit immédiatement la poursuite du Lapin.

A ce moment, un rugissement vint du ciel et un petit dragon blanc s'interposa entre Lapin et le loup. Il arrêta le loup qui poursuivait le Lapin. L'instinct du Lapin l'a poussé à ne pas s'arrêter pour y penser et à utiliser sa dernière once de force pour s'échapper.

Au bout d'un moment, le Lapin pouvait à peine courir, épuisé. Juste au moment où il était sur le point de se reposer sous un arbre, il lui sembla voir le Buffle debout derrière la ligne, Rat sur sa tête, et Tigre derrière... Il s'avéra que le Lapin avait accidentellement franchi la ligne d'arrivée de la course des signes du zodiaque. Lorsqu'il se réveilla, il trouva 11 animaux qui l'entouraient, ainsi que le petit dragon blanc qui avait aidé Lapin à s'échapper de la gueule du loup. Par conséquent, dans le classement du zodiaque, Lapin arrive quatrième et Dragon se classe cinquième.

 

Selon l'astrologie chinoise, les lapins sont censés être doux, calmes, élégants et alertes ainsi que rapides, habiles, gentils, patients et très responsables, parfois réticents à révéler leur esprit aux autres et ayant tendance à échapper à la réalité, mais toujours fidèle à ceux qui les entourent. Les meilleures carrières pour les lapins sont dans les domaines de la culture, de l'élevage, de l'éducation, de la religion, des soins de santé, de la médecine, de la culture, du travail policier/judiciaire et de la politique.

 

Cette année, il est préférable pour les lapins d'éviter de grands changements, comme de se marier ou démarrer une nouvelle entreprise. La devise : « un arc-en-ciel viendra après le vent et la pluie ».

 

Choses qui porteront chance aux lapins :

  • Numéros porte-bonheur : 3, 4, 6 et les numéros qui en contiennent (comme 34 et 46)
  • Jours chanceux : les 26, 27 et 29 de chaque mois lunaire chinois
  • Couleurs porte-bonheur : rouge, rose, violet, bleu
  • Fleurs porte-bonheur : lys plantain, jasmin
  • Directions chanceuses : est, sud et nord-ouest
  • Mois porte-bonheur : les 1er, 4e, 8e et 11e mois lunaires chinois

 

Les signes du zodiaque chinois les plus chanceux en 2023 sont les Buffles, les Tigres et les Serpents. Puis, avec moins de chance, viennent les chiens, les chevaux, les chèvres et les cochons. Les coqs et les singes devront travailler particulièrement dur pour progresser.

 

Bonne année !!


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Notre fil Facebook

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion