Ecole du Dragon de Jade
Ecole de Médecine Traditionnelle Chinoise à Angers
49000 Angers
 
 
 

Ecole du Dragon de Jade, Qi Gong à Angers

Formation au Qi Gong

Les origines du Qi gong sont millénaires et indissociables de la tradition taoïste

Le travail sur le souffle et l'énergie interne était déjà pratiqué par les sages de l'Antiquité, aussi existe-t-il des écoles taoïstes, bouddhistes et confucianistes de Qi gong, lesquelles ont grandement influencé le développement de la médecine traditionnelle chinoise.

Il fait intégralement parti des 5 outils de la MTC, et il existe plusieurs types de Qi Gong souvent propres aux maitres qui les enseignent. Cette transmission, le plus souvent privée et secrète entre maîtres et initiés, s’est démocratisée au XXe siècle, tant au sein de la population chinoise qu'à l'extérieur de la Chine, notamment grâce aux contacts des sociétés occidentales qui s'y intéressent de plus en plus à partir des années 1960. Toutefois ceci n’a pas été linéaire car on est passé durant le XXe siècle d’outil de « propagande » avec une pratique à grande échelle à pratique interdite, féodale et superstitieuse suivant les évolutions et révolutions chinoises. Au début des années 1980, la Chine voit la pratique du Qi Gong exploser et le gouvernement chinoise y a trouvé intérêt, car c'est un moyen peu couteux d’améliorer le bien-être de la population.

Votre cursus de formation au Qi Gong

Lors de vos études, nous aborderons diverses étapes afin de réaliser correctement cet art interne millénaire. Ceci passera par le travail de la posture, étape indispensable pour atteindre l’unité corporelle, seule capable de permettre la véritable perception et circulation des énergies dans le corps. Vous redéfinirez votre verticalité et votre horizontalité afin d’établir la connexion avec la Terre et le Ciel. Ensuite seront enseignés les prérequis pour conserver cette connexion lors des différents types de mouvements composants les Qi Gong. Puis seront enseignés les différents Qi Gong les plus populaires conformément aux référentiels de nos fédérations de MTC.

Quel est l'objectif de cette formation ?

Cette pratique va vous permettre de découvrir votre corps sous un angle nouveau et vous faire toucher du doigt mais surtout à l’intérieur de vous le monde formidable de l’énergie. Vous apprendrez à vous connecter au Dan Tian inférieur, source de contrôle et de circulation de votre énergie vitale. Ceci afin d’apporter des effets remarquables sur la santé corporelle, mentale et émotionnelle. Avec pour but de favoriser la détente et l’équilibre du pratiquant et dans notre cas précis du soignant.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.