Ecole du Dragon de Jade
Ecole de Médecine Traditionnelle Chinoise à Angers
49000 Angers
 
 
 

Ecole du Dragon de Jade, Apprendre le massage Tui Na à Angers

Formation au Massage Tui Na

Le massage bien-être de la MTC

Massage Tui Na

"Tui" signifie pousser, "Na" signifie saisir.

L'atout majeur de notre formation.

Il fait parti des techniques ayant une part d’inné. En effet, chacun(e) d’entre nous, sans rien apprendre, se frotte instinctivement le corps après un choc ou à l’apparition de certaines douleurs, par exemple.

Toutefois, au-delà de cette partie intuitive, cet outil constitué de plusieurs techniques ou familles de techniques distinctes, va vous permettre de rééquilibrer énormément de troubles.

Vous allez apprendre les différents tissus du corps humain suivant leurs fonctions et actions.

Vous allez également apprendre à ressentir la « magie » du tissu qui se détend et se modifie sous l’action d’un massage approprié.

 

Pour résumer : c’est un merveilleux outil nécessitant des connaissances précises, spécifiques, afin de pouvoir révéler tout son efficacité.

Il existe plusieurs branches différentiées propres au TUINA

  • Le Xiao Tuina pour les enfants
  • Le Zheng Gu ou littéralement "remettre les os et les articulations"
  • Le Tuina plus général qui ser utilisé pour les déséquilibres internes, les problèmes sur les méridiens, le bien-être, le confort etc…

La force de notre enseignement de Tuina

  • Vous offrir une vraie prise en charge pour améliorer le confort de vos client, en vous donnant accès au travail des fascias superficiels (appelés Couli en MTC). Cette zone tissulaire située entre la peau et les muscles (décrite comme cela en MTC) est le siège des points Ashi (points douloureux en dehors du système des méridiens) souvent et uniquement cités dans les autres formations, mais jamais abordés et démontrés. Cela vous ouvrira la voie à un champs de compétences peu enseigné dans les autres écoles mais permettant l’obtention de résultats remarquables.
  • Organiser l’apprentissage autour d’un vrai processus de réflexion et d’intégration des techniques afin de sortir des protocoles tous faits et des recettes généralement enseignées.
  • Outre le savoir théorique et pratique, nous attachons une grande importance au savoir être, afin d’adopter le bon positionnement en tant que professionnel. Ce point est particulièrement important pour le massage bien être car le toucher a tendance à disparaitre de nos sociétés qui sont de plus en plus aseptisées. Le massage rentre dans l’intimité corporelle de nos patients et nécessite un placement juste afin de prodiguer un soin bien-être de qualité et sécurisé pour vous-même et votre client.

Notre objectif pour l'enseignement du Tuina

Une approche complète pour faire de vous des professionnels du toucher aguerris, et capables de s'adapter à toute situation.

Sentir les différents tissus

Développer les "yeux au bouts des doigts", pour reconnaître et savoir palper un tissu manifestant un dérèglement, un point d'acupression, un méridien, et tant d'autres choses... qui vont vous permettre de rattacher les tissus palper et massés aux différentes fonctions de notre corps !

Réaliser les techniques de massage correctement

Afin d'atteindre précisément les objectifs de votre prise en charge en  massage bien-être et d'obtenir les effets escomptés.

Savoir reconnaître les dérèglements ostéoarticulaires courants

N’entrant pas dans le bilan général de la MTC, ils nécessitent la connaissance et le traitement de points spécifiques gérant le fonctionnement de notre squelette. 

Vous permettre d'apporter un soin bien-être sûr, adapté et efficace

Toute prise en charge doit reposer sur des connaissances et compétences assurant la sécurité du soin bien-être. Notre rôle est de vous permettre d'exclure les pathologies nécessitant une réorientation vers un médecin généraliste ou tout autre professionnel de santé.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.